La pause détente

Bienvenue à votre pause-détente et amusez-vous bien parmis nous!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 hommage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: hommage   Dim 20 Jan - 9:40

le chanteur Carlos est mort, jeudi 17 janvier, d'un cancer "foudroyant", à l'âge de 64 ans, a-t-on appris auprès de sa soeur Catherine Dolto-Tolitch. L'auteur de Tout nu et tout bronzé, avait appris, il y a deux mois, qu'il souffrait d'un cancer.



Barbe fleurie, silhouette de bon vivant enveloppée dans des chemises à fleurs et des salopettes amples, il a enchaîné les tubes populaires et drôles dans les années1970-80, parmi lesquels Tout nu, tout bronzé (1973), Rosalie"(1978), Papayou (1983), T'as l'bonjour d'Albert (1985) ou Le tirelipimpon (1989).


Le site officiel du chanteur, indique qu'Yvan-Chrysostome Dolto, est né 20 février 1943, à midi. Il est le fils de Françoise Dolto, née Marette, spécialiste réputée de psychologie des enfants et de Boris Dolto, émigré russe et professeur de kinésithérapie. Il passe une enfance heureuse à Paris.
En 1958, ses amis noctambules et lui désirent s'attribuer de nouveaux patronymes "artistiques". Yvan-Chrysostome Dolto est alors rebaptisé Carlos, en hommage au percussionniste Carlos Patato-Valdes, qui le fascine.Diplômé de l'école de kinésithérapie fondée par son père, il opte définitivement pour le show-biz en 1962, en remplaçant au pied levé Lucien Morisse à Europe 1.




DES CHEMISES À FLEURS À LA TÉLÉVISION


Quelques mois plus tard, à la demande du Johnny Hallyday, qu'il a rencontré pour la première fois en 1959, il accompagne Sylvie Vartan dans tous ses déplacements professionnels et devient ainsi son assistant. Il le restera pendant 10 ans.En 1967, il donne la répartie à Sylvie Vartan sur "2 minutes 35 de bonheur". Deux ans plus tard, il enregistre un premier 45 tours, "La vie est belle" et obtient en 1970 un premier disque d'or avec "Y' a des indiens partout". Au début de la décennie 70, il troque les chemises et polos stricts des années "mods" pour des liquettes bariolées d'éternel campeur. Infatigable chanteur, il multiplie les galas-camping. En 1973, il enregistre le premier album-concept français : Une journée de Monsieur Chose, avec Joe Dassin, Alice Donna et Joëlle du groupe Il était une fois. En 1975, il triomphe avec Séñor Météo, puis en 1977 avec le Big Bisou, en 1978, c'est Rosalie, qu'il interprète déguisé en Doudou.Après le succès du "Big Bisou" en 1977, sa carrière de chanteur s'essouffle.

Revenir en haut Aller en bas
 
hommage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hommage à Reiser
» Hommage aux mains magiques ...
» Hommage et souvenir
» Un hommage aux gens du voyage
» Hommage aux bénévoles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La pause détente :: Les dernières nouvelles :: L'actualité de la France-
Sauter vers: